Comment détruire les chenilles processionaires


Les chenilles processionnaires sont un danger pour l'homme, les animaux et les forêts, pour s'en débarrasser ou les détruire il est possible d'agir soi-même.

A chaque période d'évolution de la chenille processionnaire, du stade d'oeuf à celui de papillon il existe plusieurs méthodes de lutte, pour le papillon, le piégeage phéromones et pour le stade chenilles, les méthodes sont l'échenillage mécanique ou la pose de pièges récupérateurs que l'on peut poser soi-même, cela nécessite quand même, et notamment pour l'échenillage mécaniques, de bien se protéger les yeux, la peau et les voies respiratoires. L'échenillage consiste à couper le bout de branche où se trouvent le nid pour le récupérer et le détruire, entre autre par le feu, l'autre solution consiste à faire venir un professionnel qui connaît bien la biologie de ces insectes et les risques liés à leur particularité et qui possèdent des équipements de protection appropriés pour effectuer toutes ces étapes.

 

Dans la région toulousaine et notamment tout le secteur du Lauragais vous pouvez faire intervenir l'entreprise ALD Anti nuisibles au 06 50 10 74 19, en fonction du nombre d'arbres et du nombre de nids par arbre le prix commence à 90€ jusqu'au devis.

 

ATTENTION! : D'OCTOBRE A NOVEMBRE NOUS SOMMES EN PLEINE PERIODE DE DEVELOPPEMENT DES CHENILLES ET LES GROS NIDS BLANCS VONT APPARAITRE SI CE N'EST DEJA FAIT, IL FAUT AGIR AVANT FIN DECEMBRE!!!