Comment se débarrasser des souris dans la maison

COMMENT SE DEBARRASSER DES SOURIS DANS LA MAISON?

 

Pourquoi les souris rentre-t-elle dans la maison?

 

 La période automnale est propice à l’introduction des rongeurs dans les habitations, en effet les rats, souris et autres Loirs, lerots ou mulots peuvent rentrer dans vos maisons pour y passer l’hiver ou s'y installer de façon définitive.

 Les rongeurs se développent très rapidement avec en moyenne 6 à 10 petits par portée et 3 à 6 portées par an.

 

 Quels sont les risques d’avoir des souris ou des rats dans la maison?

 

 Les dégâts causés par ces petites bêtes sont multiples, on constatera des dégâts matériels comme l’affaiblissement des structures, la dégradation des constructions dû à leurs galeries et aux trous qu’ils font dans les murs, les cloisons et les fondations pour faire leur nid ou pour créer des passages, ils peuvent également s’attaquer à tous les fils électriques et tuyauteries provoquant ainsi un risque électrique, d'incendie ou un risque d’inondation.

 

Il existe également un risque pour la santé humaine et animale, en effet des souris, rats et autres rongeurs peuvent transmettre aux humains et aux animaux des germes, des bactéries et des virus de par leurs déjections (crottes et urines), par les insectes piqueurs qui vivent dans leur pelage, comme les puces, et par leurs morsures.

 

Il y a également des nuisances sonores, il n’est pas rare d’entendre gratter dans les murs et le plafond de nos maisons et ces bruits peuvent nous réveiller la nuit. Et enfin des nuisances olfactives avec de fortes odeurs d’urine et de crotte dans certaines pièces ou placards de la maison.

 

 Quelles sont les techniques pour me débarrasser des souris dans la maison, les murs ou les cloisons?

 

Dans la lutte contre les souris dans la maison il y a plusieurs étapes à ne pas négliger notamment celle de l’identification exacte du nuisibles: est-ce que c’est une souris? est-ce que c’est un rat ou autre?, une investigation approfondie permettra de déterminer quel nuisible est à l'origine de l'infestation notamment La taille des crottes et l’endroit où elles se trouvent, toutes les informations collectées sont très importantes pour mener à bien cette lutte contre ces envahisseurs.

 

Comment faire pour se débarrasser des souris dans la maison?

 

- Rendre la maison le plus hermétique possible:

Il existe plusieurs étapes pour éradiquer le problème des souris dans la maison, une des étapes consiste à rendre la maison le plus hermétique possible, les passages sous les portes, les trous dans les murs, les branches de l’arbre qui touche la maison, le lierre qui grimpe sur les murs, les tuyaux et autres cables qui pénètre dans la maison et qui font la liaison entre l’extérieur et l’intérieur, toutes ces raisons sont autant de phénomènes qui facilitent la pénétration des rongeurs.

 

- Déterminer le type de nuisibles (souris ou rats etc...):

Cet élément sera déterminé essentiellement par une observation des crottes, la forme, la taille et la façon dont elles sont disposée (dispersées ou regroupées) sont une donnée primordiale pour déterminer le type d'individus.

 

- Déterminer les endroits de passages:

Là aussi les crottes et les urines sont une bonne indication, rechercher d'éventuelles traces laissées par leurs pattes ou leurs griffes dans la poussiere ou les élements qu'elles auraient rongé, les trous dans les murs et le placo ou des morceaux d'isolant tombés au sol sont une bonne indication. Les placards de la cuisine sont des endroits qu'elles affectionnent ainsi que les gaines techniques et les tabliers de baignoire. Les bruits de grattement que vous entendez au plafond ou dans les cloisons sont également une bonne indication.

Cette étape est trés importante pour déterminer la disposition des pièges.

 

- Déterminer les pièges à utiliser pour capturer ou tuer les souris:

Voilà la dernière étape, un choix important s'offre à vous allant de la simple tapette jusqu'à la cage de capture en passant par les poisons à disperser, ce choix sera guidé par toutes les étapes faites en amont et l'efficacité du dispositif par la bonne utilisation en bonne quantité de la technique utilisée.

 

SINON EN CAS DE DOUTE OU POUR TOUT PROBLEME DE SOURIS OU DE RATS DANS VOTRE MAISON DANS LE SECTEUR DE TOULOUSE ET DU LAURAGAIS VOUS POUVEZ FAIRE APPEL A "ALD ANTI NUISIBLES 06.50.10.74.19"

LES DEVIS ET LES CONSEILS SONT GRATUITS.

ALD ANTI NUISIBLES PEUT VOUS FOURNIR LE MATERIEL POUR FAIRE VOUS MEME VOTRE DERATISATION OU DESOURISATION